28
Avril
APS : apprendre à porter secours
Par Alicia Parisse • Publié le 28/04/2022
Par Alicia Parisse • Publié le 28/04/2022
Article datant du 29 avril 2019
Nolan, Timothé, Tom M, Eliot et Lucas, élèves de CM2, sont partis faire de la prévention sur l’APS dans les classes de l’école.
Nous sommes allés les voir chez Mme Plathey.
Ils sont arrivés et ont présenté leur projet. Ils avaient différentes affiches avec différents dangers et les enfants devaient trouver les dangers.
Pour étudier les autres affiches, ils ont fait deux groupes : un groupe CP et l’autre CE1.
Ensuite ils sont passés à une deuxième activité : ils devaient trouver la signification de APS et la signification de PLS (position latérale de sécurité).
Ils ont aussi demandé les numéros d’urgence : le 15, le 17, le 18 et le 112.
Ils ont ensuite fait des saynètes pour monter comment mettre en PLS : ils leur ont appris à savoir si la personne est consciente ou pas/
A la fin, ils ont fait un bilan de tout ce qu’ils ont vu et ils ont proposé aux enfants de mettre un autre enfant en PLS.
Mme Plathey : « c’était bien et pertinent ».
Ci-après des liens utiles pour découvrir comment porter secours :
Une vidéo C'est pas sorcier : www.youtube.com/watch?v=rAxHAKNbtu0&feature=youtu.be
Des vidéos sur les dangers quotidiens : abeilles-games.com/video
Jeu "à la rescousse" : abeilles-games.com/a-la-rescousse
Jeu "secouris" : abeilles-games.com/secouris
Jeu "secoury" : abeilles-games.com/secoury-et-les-gestes-qui-sauvent
Jeu "sauve qui peut" : abeilles-games.com/sauve-qui-peut
Les journalistes Emma et Pauline
Nolan, Timothé, Tom M, Eliot et Lucas, élèves de CM2, sont partis faire de la prévention sur l’APS dans les classes de l’école.
Nous sommes allés les voir chez Mme Plathey.
Ils sont arrivés et ont présenté leur projet. Ils avaient différentes affiches avec différents dangers et les enfants devaient trouver les dangers.
Pour étudier les autres affiches, ils ont fait deux groupes : un groupe CP et l’autre CE1.
Ensuite ils sont passés à une deuxième activité : ils devaient trouver la signification de APS et la signification de PLS (position latérale de sécurité).
Ils ont aussi demandé les numéros d’urgence : le 15, le 17, le 18 et le 112.
Ils ont ensuite fait des saynètes pour monter comment mettre en PLS : ils leur ont appris à savoir si la personne est consciente ou pas/
A la fin, ils ont fait un bilan de tout ce qu’ils ont vu et ils ont proposé aux enfants de mettre un autre enfant en PLS.
Mme Plathey : « c’était bien et pertinent ».
Ci-après des liens utiles pour découvrir comment porter secours :
Une vidéo C'est pas sorcier : www.youtube.com/watch?v=rAxHAKNbtu0&feature=youtu.be
Des vidéos sur les dangers quotidiens : abeilles-games.com/video
Jeu "à la rescousse" : abeilles-games.com/a-la-rescousse
Jeu "secouris" : abeilles-games.com/secouris
Jeu "secoury" : abeilles-games.com/secoury-et-les-gestes-qui-sauvent
Jeu "sauve qui peut" : abeilles-games.com/sauve-qui-peut
Les journalistes Emma et Pauline
Aucun commentaire