28
Avril
Prévention sur le brossage de dents
Par Alicia Parisse • Publié le 28/04/2022
Par Alicia Parisse • Publié le 28/04/2022
Article datant du 17 octobre 2018
Maéline, Louna, Emma et Leïla, élèves de CM2, sont allées chez les MS-GS, les CP-CE1 et les CE2-CM1. L'objectif de cette intervention était d'expliquer l'importance du brossage des dents.
Elles ont posé des questions aux enfants :
- quelles est la différence entre un dentifrice enfant et adulte ?
- comment s'appellent les différentes dents ?
- combien de temps faut-il se brosser les dents ?
Puis elles ont montré comment se brosser les dents avec une brosse à dents manuelle et une brosse à dents électrique, en utilisant un gros dentier.
Elles ont ensuite donné un exercice sur les dents : il y avait un vrai ou faux et après il fallait relier le nom des dents à la bonne dent.
Tom et Nolan (journalistes de CM2)
Maéline, Louna, Emma et Leïla, élèves de CM2, sont allées chez les MS-GS, les CP-CE1 et les CE2-CM1. L'objectif de cette intervention était d'expliquer l'importance du brossage des dents.
Elles ont posé des questions aux enfants :
- quelles est la différence entre un dentifrice enfant et adulte ?
- comment s'appellent les différentes dents ?
- combien de temps faut-il se brosser les dents ?
Puis elles ont montré comment se brosser les dents avec une brosse à dents manuelle et une brosse à dents électrique, en utilisant un gros dentier.
Elles ont ensuite donné un exercice sur les dents : il y avait un vrai ou faux et après il fallait relier le nom des dents à la bonne dent.
Tom et Nolan (journalistes de CM2)
Aucun commentaire